Hmm, oui, cette petite histoire d'amour sans queue ni tête était un peu soûlante, faut bien avouer ^^;. En plus, quitte à choisir, entre Kili et Legolas, je prendrai le second, perso ! XD
La Mort... et son cheval Bigadin, à ne pas oublier ! ;-p J'adore ses petites apparitions récurrentes ~ Genre, au bal masqué en train de manger des saucisses cocktail, tout en se disant que les gens allaient faire une drôle de tête au moment où il faudrait enlever le masque XD...
Pour Yami no, en fait ce sont les parutions japonaises qui ne suivent pas, donc pour une fois les éditeurs français n'y sont pour rien ^^. Apparemment l'auteur a eu de graves problèmes de santé... ce qui l'a empêchée de travailler. Je pense que la suite ne tardera plus trop maintenant, mais l'ennui c'est que son style de dessin a déjà beaucoup changé entre le dernier tome en date et les précédents à cause de ce long arrêt... ça fait bizarre @_@.
Dans le même genre, l'auteur de D. Gray-man avait fait une longue pause aussi... mais on m'a dit que, elle, c'était parce qu'elle s'était faite internée en asile d'aliénés XD. (ça m'étonnerait pas trop vu les monstres et les histoires tordues qu'elle invente, ceci dit)
Ah, et pour la petite histoire, quand un éditeur français achète une série il n'a pas les contrats et volumes pour l'ensemble d'un coup ; ce qui implique de demander aux Japonais la suite à chaque fois... et forcément, le temps que ça arrive, que le traducteur bosse dessus, etc., ça prend du temps -_-. Là par exemple je m'agace parce qu'il me resterait un seul volume à faire de la série sur laquelle je travaille, mais bien sûr on a ni les contrats ni rien encore !
(Edit : Excusez-moi, je lâche la discussion... ça va pas fort aujourd'hui, et si je reste je sens que je vais étaler mes problèmes. Et je veux pas vous ennuyer avec ça. Je reviendrai plus tard, sinon demain, c'est promis.)
(0) (0) |
|