Avatar Shopping Community Knuffel Quests Donate My Account Help

Jump to:

[ 2713 posts ] 
  • 1
  • 205
  • 206
  • 207
  • 208
  • 209
  • 272
je parle francais
oui  37%  [ 458 ]
non  63%  [ 779 ]
Total votes : 1237
 Post subject: Re: Et pourquoi pas en français?
Posted: Nov 1st, '14, 19:18    

Azmodel

Hugs: 10259
Mood: is high on scones... so good... /drools
Website: http://www.atelier.washi.sitew.com
Merci à toutes ^^

Pour la peine en voila les autres !

Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Bonles squelettes sont pas de moi, hein... Merci Liddle XD
Et sinon ça fait 3 ans que j'en fait un peu tous les ans

(0) (0)
Image
ImageImageImageImageImage

Posted: Nov 1st, '14, 19:27    

NoxNoctis

Hugs: 12297
La guirlande :mclove: .... et des origamis !! Trop bien !! Et puis le mobile... roh là là, tu as une de ces patiences (et un sacré talent !) pour arriver à faire tout ça... !

Certaines couvertures de livres dans ta bibliothèque me rappellent quelque chose... Robin Hobb ? ;-p

(0) (0)

Posted: Nov 1st, '14, 20:20    

Neith

Hugs: 64990
Ahah j'adore le truc avec les maïs !!!

Pour les courges au four honnêtement c'est moins comme ça que je les fais. La dernière fois c'était avec du chou fleur en plus en gratin, tu fais précuire tout tes morceaux suffisamment pour que ca reste un peu ferme (pas trop non plus parce que finalement tu fous au four t'attends juste que le fromage fonde et hop finito) ; tu fais une béchamel ; tu mets le tout dans un plat, la sauce et le fromage et zou. Et le curry va bien avec la courge aussi donc pourquoi pas en mettre dans la béchamel :o

Sinon juste faire une purée un peu costaude (en essayant de bien égouter les légumes cuits avant de mixer, ou p'tetre même avec un peu de patate (sachant quand meme que c'est plus crémeux sans les patates) ca se tiendrai mieux), rebelote fromage, et au four (ça si la courge est bien sucrée ca dépouille hihi) (edit: je suis en train de penser, sur un lit de poulet haché cuit et ça peut être trop cool, surtout si tu mets du curry juste dans le poulet)

Après ca fait un peu comme la patate douce niveau texture donc en coupant des morceaux (cubes ou type potatoes), et en les enrobant d'un mélange beurre ou huile/épices ou herbes de provence/sel poivre/éventuellement graines de sésame(/au pire du miel si t'as pas peur, c'est le mélange habituel pour les patates-navet-rutabaga au four mais je pense qu'avec que de la courge ca doit etre un poil trop; faut aimer le sucre), en les mettant dans un plat à four (th180, 30min à 1h en retournant je pense mais a vérifier sur internet) ca peut ptet rendre qqch, mais j'ai pas testé encore donc je sais pas hihi, faut bien surveiller si tu testes pour adapter le thermostat et le temps. (souvent on ajoute des gousses d'ail pas épluchées enrobées de papier alu a mi cuisson pour presser sur les légumes à la fin, haleine garantie mais c'est bon ;))

Si t'as pas envie de te fouler sinon tu prends des potimarrons, coupés en 4, vidés, cuisson comme les patates, et zou tu mixes avec du lait, même pas besoin de leur enlever la peau quand c'est bien cuit. C'est pas au four mais c'est rapide ! (tu fais rôtir des ptits pignons de pain pour mettre dessus par ex ou mettre du curry (encore? en plus perso j'en mets quasi jamais x) je préfère la muscade))

sinon tu fais un risotto et à la fin t'ajoutes ta purée de courge, ça c'est bon aussi (y) d'ailleurs si t'es balèze tu peux meme vider le potiron par le haut et récupérer ensuite la chair pour la purée et à la fin quand t'as ton risotto pret, tu le mets dedans la courge pour la présentation^^

(Au pire si ca t'as pas aidée je peux faire des recherches parce que ça me servira toujours x))

(mon prochain test c'est la courge spaghetti hihi jamais gouté encore)

(0) (0)
CONTEST IS CLOSED

Posted: Nov 2nd, '14, 09:31    

Azmodel

Merci les filles c'ets gentil ^^

C'ets vrai que ça prend du temps mais bon faut savoir ce qu'on veut ^^

(0) (0)
Image

Posted: Nov 2nd, '14, 11:24    

NoxNoctis

Indu, tu est en phase de devenir ma référence côté cuisine *__*.... Marmiton.org n'a qu'à aller se rhabiller ! lol
Merci pour toutes ces idées !! ça met l'eau à la bouche ~~ <3 J'aurais jamais songé au curry, mais effectivement ça peut être intéressant ! Et un risotto, yum~ Je ne suis pas fan de sucre, donc je passerai mon tour pour le miel, par contre ^^;.

Bon, tout le monde a fini son histoire de grenouilles ? Parce qu'il m'en reste une, si quelqu'un la veut dites-moi !

(0) (0)

Posted: Nov 2nd, '14, 17:52    

Neith

Hugs: 64990
(le curry faut le poêler un p'tit coup avant, ca ajoute un genre de gout 'toasté' ^^)

J'avoue que j'utilise quasi pas marmiton, ca m'énerve quand je veux qqch de précis pour me donner une idée sur un temps de cuisson par ex, je lis tout et n'importe quoi... La plupart des recettes tu te demandes vraiment si la personne l'a faite en vrai parce que ca marche pas, c'est plein de doublons, ca t'apprends a faire cuire des coquillettes et à ouvrir un pot de sauce tomate pour la mettre dedans (duuuur, vite il me faut internet pour ça!)... C'est désespérant ^^" J'aime mieux suivre des blogs de nanas qui cuisinent chez elle justement des choses un p'tit peu plus interressantes et en même temps pas forcément prise de tête. Des fois ca te donne une idée du menu de la semaine ahah.

et en cherchant hier j'ai vu une recette de fondue savoyarde dans le potiron directement. D'une certaine facon tu passes le tout au four et quand c'est cuit tu grattes la chair en récupérant ton fromage, ca doit etre un peu prise de tête à manger mais c'est marrant x)

Pour les grenouilles j'ai fini perso :)

(0) (0)
CONTEST IS CLOSED

Posted: Nov 3rd, '14, 05:09    

Azmodel

lol ben moi des grenouilles j'en ai.... 9. Je sais pas si c'est un cas déséspéré ou pas.

(0) (0)
Image

Posted: Nov 3rd, '14, 10:11    

NoxNoctis

Aah, j'aurais pas pensé à le poêler, tiens, c'est une bonne idée ! :D A tester pour la prochaine fois ~

Disons que Marmiton, c'est pratique quand tu as déjà ta recette mais que tu veux voir les différentes variantes pour élaborer ton plat comme tu veux. Je le fais souvent pour les gâteaux, par exemple, et j'ai découvert des trucs sympas grâce à eux ^^. Sinon c'est vrai que tu perds un temps fou avec des commentaires plus ou moins intéressants...
Fonduuuue *__* ~ ça fait saliver !!

Azmo, tu veux ma grenouille en sus ? :)

(0) (0)

Posted: Nov 3rd, '14, 14:10    

Azmodel

Avec plaisir Nox, elle tiendra compagnie aux autres XD

(0) (0)
Image

Posted: Nov 4th, '14, 17:34    

NoxNoctis

Ma, on trouve des grenouilles à un tarif correct, maintenant, sur le marché, alors avec un peu de chance tu vas pouvoir boucler l'event ! ^^

(0) (0)

[ 2713 posts ] 
  • 1
  • 205
  • 206
  • 207
  • 208
  • 209
  • 272

You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum