@ Indu : Bah le sport joue un rôle dans la série, bien sûr, mais y'a pas que ça ^^. ça parle surtout de natation en général (étant donné que le perso principal - Haruuuuu

- a la petite manie de se désaper et se jetter dans tout ce qui contiendrait assez d'eau pour s'immerger, que ce soit un aquarium ou une piscine, lol) et aussi de l'amitié entre mecs, et dans la saison 2 de leurs choix d'avenir et relations avec leurs familles ~ Je trouve qu'on en apprend pas mal sur les persos et ça me plaît <3 ~ Comme toi, j'aime pas quand c'est juste entraînement/compétition/re-entraînement/re-compétition.
Et donc, en France on n'a pas les livres, mais sur internet y'a une saison de l'animé terminée (12 épisodes), une seconde en cours (on en est au 7ème épisode - le 8 doit sortir aujourd'hui), et trois mini-épisodes bonus ^^.
LOL nan mais on est toutes des p'tits garçons dans la tête à ce train-là XD ! Je te conseillerais bien de regarder le film (d'animation) Tales of Vesperia - The First Strike, parce que dans le genre épées et défense de la planète j'ai adoré *__* ~~ (et je dis pas ça juste parce que Yuri Lowell est un dieu vivant

)
Sinon Sword Art Online ? Une de mes copines est super fan, elle en décolle pas ;) !
Ah, et aussi vient de commencer en juillet Tokyo Ghoul, qui m'a l'air bien glauque mais très axé action ~
@ Peach : Même pas XD. Enfin, certains titillent mon côté fangirl (genre Tom Hiddleston, Ben Barnes, Elijah Wood...) mais sans plus quoi ^^;. Disons que si j'avais effectivement à choisir entre l'un de ceux-là et le susmentionné Yuri Lowell (a.k.a. héros de Tales of Vesperia), ben j'irai avec Yuri XDD.