Avatar Shopping Community Knuffel Quests Donate My Account Help

Jump to:

[ 2713 posts ] 
  • 1
  • 234
  • 235
  • 236
  • 237
  • 238
  • 272
je parle francais
oui  37%  [ 458 ]
non  63%  [ 779 ]
Total votes : 1237
 Post subject: Re: Et pourquoi pas en français?
Posted: Jul 28th, '15, 15:52    

Dixie

Hugs: 13229
On a de l'air frais depuis 2 nuits, on aére avec les volets fermés... sauf que ça pue la fumée à cause de l'incendie -_-

Tu vis là-bas? Ca chauffe pas bien l'hiver? Ca doit pas être génial niveau coût du coup :s

(0) (0)
ImageImage

Posted: Jul 29th, '15, 09:27    

Kuuki

Hugs: 391253
Je vis là bas "que" depuis 4 mois alors j'ai pas encore vraiment eu l'hiver. Et puis les charges sont comprise dans mon loyer. Enfin ça fluctue plus ou moins de mois en mois mais ça reste abordable.
De toute façon en été t'as la clim et en hiver la chauffage du coup c'est plutôt simple d'évaluer le coût de la chose.

Après, cet hiver j'aurais déménagé dans un appart mieux isolé alors ça ira.
Du double vitrage, le truc de fou, quand je pense que ma fenêtre actuelle ne ferme même pas hermétiquement je jubile d'avance.

(0) (0)
Life in Japan and more at MARCH STORY

Posted: Jul 29th, '15, 12:42    

Dixie

Ah oui ça va te changer la vie! :D Le 1er studio où on vivait n'avait pas le double vitrage... On avait mis des gros rideaux bien épais à la baie vitrée pour stopper un peu le froid.

Tu bosses dans quoi? Avec mon frère on a regardé pour partir visiter le Japon cette année ou l'année prochaine ^^

(0) (0)
ImageImage

Posted: Jul 30th, '15, 10:07    

Kuuki

Moi je suis ici en working holiday visa alors je vis de petits boulots genre restauration, prof privée de français ou d'anglais et baby sitters.
Ca me permet de payer mon loyer et vu mon niveau de japonais je suis super heureuse d'avoir trouvé les petits boulots en question.

Venez ! Le Japon c'est cool !

Quant au double vitrage c'est même pas tant le froid que le bruit le problème, j'habite à côté d'une autoroute ...

(0) (0)

Posted: Jul 30th, '15, 10:38    

Dixie

Oh moi aussi! Je suis à l'endroit où l'autoroute rejoind la rocade... Et j'entends rien avec le double vitrage :D

C'est les petits boulots que je fais pour payer ma part de loyer ^^ Pourquoi vu ton niveau de Japonais? Tu ne le parles pas couramment?

Tous ceux qui y ont été me disent que c'est super... Le père des petits que j'ai gardé pendant 4 ans y était souvent en déplacement (jusqu'au tremblement de terre d'Osaka en 2013, c'était là où il allait et il est rentré une semaine avant), il me ramenait des trucs des fois ^^
Et ouis je devais y aller y a 2 ans avec un ami, mais il a eu une formation du coup c'est tombé à l'eau :(

J'espère que mon frère se dégonflera pas parce que je veux pas y aller toute seule... Je parle pas du tout Japonais! (Bon il le parle pas non plus et sa copine ne le parle pas, ni mon copain d'ailleurs...)
Bref, c'est pour ça que j'irai pas visiter ce pays toute seule x)

(0) (0)
ImageImage

Posted: Jul 31st, '15, 05:42    

Kuuki

Eh non je ne parle pas couramment japonais. C'est en cours mais c'est pas simple. Après j'ai jamais étudié sérieusement aussi, si je m'y mettais ça irait plus vite.

Quant à voyager seule au Japon franchement je t'encouragerais à le faire. Je trouve que c'est un des meilleurs pays pour voyager seule. Et on survit très bien sans parler japonais.

(0) (0)

Posted: Jul 31st, '15, 23:50    

Dixie

Wouah mais quel courage! Mais t'as des bases quand même? C'est pas possible sinon tu me fais peur x)

Hmmm... Pourtant j'ai un ami qui y a vécu un an et je lui avais demandé plein de conseils pour mon voyage et il m'avait dit que sans parler le japonais c'est chaud... Qu'on peut se débrouiller avec l'anglais mais c'est dur de trouver des gens qui veulent le parler parce qu'ils sont trop gênés. Aussi pour se diriger ben les panneaux c'est en kanji...

Tu dis le contraire, je suis perplexe maintenant haha

(0) (0)
ImageImage

Posted: Aug 7th, '15, 19:00    

Dixie

Ca y est, j'ai rempli le sac "avatar"! :mclaugh: Youhouuu je suis trop fière :D

(0) (0)
ImageImage

Posted: Aug 7th, '15, 19:41    

Reiya

Hugs: 16152
Mood: Lonely
*s'incruste*

Félicitations Esilda, tu as fini juste à temps :mcglee: (l'event se termine demain je crois ?)

Je trouve qu'ils ont mis la barre vachement haute cette année... Pour réussir à avoir à la fois les items pour l'avatar et ceux pour les knuffels, c'est chaud ! Il faut beaucoup s'investir... En tout cas c'est rapé pour moi, j'ai renoncé à remplir les 2 barres. Le sac avatar, c'est déjà bien :/

(0) (0)
Image
Reiya, at your service !

Last game I've played at : Tales of Graces ♥
Last movie/anime I've watched :Kingsglaive ♥

Posted: Aug 8th, '15, 00:09    

Dixie

Je ne sais pas quand du tout ça finit... C'est clair c'est chaud pour remplir les 2! Je visais qu'un seul, faudrait y être tous les jours pendant plusieurs heures pour remplir les 2, sinon je vois pas comment c'est possible :s

(0) (0)
ImageImage

[ 2713 posts ] 
  • 1
  • 234
  • 235
  • 236
  • 237
  • 238
  • 272

You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum